Guerre en Ukraine : selon un officiel russe, la destruction du barrage de Kakhovka serait un avantage militaire

La destruction du barrage de Kakhovka serait en faveur de la Russie.

Streets are flooded in Kherson, Ukraine, Wednesday, June 7, 2023 after the Kakhovka dam was blown up. Residents of southern Ukraine, some who spent the night on rooftops, braced for a second day of swelling floodwaters on Wednesday as authorities warned that a Dnieper River dam breach would continue to unleash pent-up waters from a giant reservoir. (AP Photo/Libkos)
Guerre en Ukraine : selon un officiel russe, la destruction du barrage de Kakhovka serait un avantage militaire ©Copyright 2023 The Associated Press. All rights reserved.

La Russie a obtenu un avantage militaire à la suite de la destruction du barrage de Kakhovka, a affirmé le responsable russe en charge de la région occupée de Kherson, en Ukraine.

"D'un point de vue militaire, la situation tactique s'est développée en faveur des forces armées russes", a expliqué mercredi Vladimir Saldo à la télévision d'État russe.

Guerre en Ukraine: quel impact la destruction du barrage Kakhovka peut-elle avoir sur le front militaire?

En raison des inondations dans la région, consécutives à la destruction partielle du barrage, l'Ukraine ne pourra pas lancer sa contre-offensive, a-t-il ajouté. "Ils ne peuvent rien faire", a-t-il clamé, en référence aux troupes ukrainiennes qui seraient en train de préparer une riposte pour libérer les territoires occupés par la Russie.

"Pour nos forces, d'un autre côté, une fenêtre s'est ouverte: nous allons voir qui essaie de traverser et comment", a expliqué M. Saldo, en évoquant la rivière Dnipro, bien plus large aujourd'hui à la suite de la destruction du barrage.

L'Ukraine et la Russie continuent de se rejeter mutuellement la responsabilité de l'explosion, mardi, qui a causé la destruction partielle du barrage de Kakhovka.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...