Guerre en Ukraine : deux morts à la suite d'une attaque de missile à Kiev, des explosions dans la ville

Deux personnes sont mortes à la suite d'une attaque de missile à Kiev, ont rapporté mercredi matin les autorités civiles et militaires de la capitale ukrainienne.

"Malheureusement, à la suite de la chute de débris dans le district de Shevchenkivskyi de Kiev (...) deux personnes sont mortes, selon de premières informations. Une autre personne a été blessée", a indiqué le chef de l'administration militaire de la capitale ukrainienne, Serguiï Popko, sur Telegram.

"Dans un immeuble non résidentiel" du district, "deux hommes ont été retrouvés morts", a pour sa part indiqué le maire de Kiev, Vitali Klitschko, sur le même réseau social, rapportant que deux personnes ont été blessées et hospitalisées.

Comment l'Europe cherche à faire avancer le plan de paix pour l'Ukraine, dans un contexte géopolitique mouvant

Les autorités civiles et militaires avaient rapporté plus tôt que des débris étaient retombés sur les districts de Shevchenkivskyi et Darnytskyi de Kiev, y provoquant des incendies, et que les services compétents s'étaient rendus sur les lieux.

Un journaliste de l'AFP a fait état d'au moins trois explosions entendues dans la capitale ukrainienne vers 05H00 locales (04H00, heure de Bruxelles). M. Klitschko a quant à lui mentionné des "explosions dans la ville".

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...