Des sœurs ukrainiennes arrêtées après des gestes déplacés devant les tombes de soldats tombés au combat (VIDEO)

Leur vidéo n'est pas passée et les autorités les ont retrouvées pour les arrêter.

Deux soeurs ukrainiennes arrêtées après des gestes jugés obscènes dans un cimetière
Deux soeurs ukrainiennes arrêtées après des gestes jugés obscènes dans un cimetière ©Instagram

Voilà des images qui ne passent pas. La semaine dernière, deux soeurs ukrainiennes se sont filmées dans un cimetière à Kiev, où sont enterrés de nombreux soldats morts sur le champ de bataille. Tandis que l'on peut voir une des deux femmes danser, l'autre va jusqu'à réaliser un twerk devant la caméra.

La vidéo a rapidement fait le tour des réseaux sociaux et est arrivée jusqu'aux autorités... Ces dernières, face à la polémique grandissante, ont décidé de passer à l'action en identifiant les deux soeurs et en allant les arrêter.

Celles-ci ont alors expliqué qu'elles rendaient visite à leur père défunt, durant la guerre, et que lui aurait apprécié la dérision de la vidéo. Si elles ont supprimé les images depuis, les deux soeurs sont réapparues dans une nouvelle vidéo où elles présentent leurs excuses. "Ma sœur et moi nous excusons. Nous honorons chaque soldat tombé au combat pour notre patrie. [...] Ce n'était pas très correct de publier ce genre de vidéo, même si nous n'avions pas l'intention de diffamer les héros", explique une des deux protagonistes.

A noter qu'une enquête est toujours en cours afin de voir si des accusations doivent être déposées contre les deux femmes. Si tel est le cas, elles risquent une peine pouvant aller de trois à cinq ans de prison...

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...