Poutine a sorti "sa meilleure carte" face à la contre-offensive ukrainienne : "Le CV de Mordvitchev le montre"

Le 6 septembre dernier, Vladimir Poutine promouvait trois nouveaux généraux de guerre. Parmi eux, Andreï Mordvitchev, qui a tenu récemment des propos menaçants envers l'Europe de l'Est. Portrait de ce général de guerre qui considère l'invasion de l'Ukraine comme un "tremplin expansionniste" pour la Russie.

Caroline Vandenabeele
Russian President Vladimir Putin addresses a plenary session of the Eastern Economic Forum in Vladivostok, Russia, Tuesday, Sept. 12, 2023. (Pavel Bednyakov, Sputnik, Kremlin Pool Photo via AP)
Vladimir Poutine a promu Mordvitchev la semaine dernière ©Sputnik

C’est un homme que les Ukrainiens avaient déclaré mort qui vient d’être promu par Vladimir Poutine. Andreï Mordvitchev, 47 ans, est récemment passé du rang de Lieutenant-Général à celui de Colonel-Général. Ce Commandant du groupement militaire Tsentr ("Centre"), né au Kazakhstan, a notamment participé à la bataille pour la capture de la ville portuaire de Marioupol, au printemps 2022. Le 19 mars de la même année, l'armée ukrainienne avait annoncé, à tort, l'avoir tué dans une frappe aérienne dans la région de Chernobyvka, à Kherson. Neuf jours plus tard, il était réapparu dans une vidéo non datée postée sur les réseaux sociaux, aux côtés du dirigeant tchétchène Ramzan Kadyrov.

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...