Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir détruit des drones navals en mer Noire

La Russie a affirmé avoir détruit cinq drones navals ukrainiens en mer Noire dans la nuit de mercredi à jeudi, ainsi que plusieurs drones aériens dans la péninsule annexée de Crimée et dans l'Ouest de la Russie, sans faire état de victimes à ce stade.

Cargo ships sail through a temporary corridor after leaving the southern Ukranian port of Odesa on September 1, 2023. Ukraine said on September 1, 2023 that two more ships were sailing through a temporary corridor set up by Kyiv to ensure safe navigation through the Black Sea. (Photo by STRINGER / AFP)
La Russie a affirmé avoir détruit cinq drones navals ukrainiens en mer Noire (illustration) ©AFP or licensors

"Jeudi vers 5h00 locales (4h00 heure de Bruxelles), les forces armées ukrainiennes ont tenté d'attaquer le patrouilleur de la flotte de la mer Noire +Sergueï Kotov+ en mer Noire au moyen de cinq drones navals", a communiqué le ministère russe de la Défense.

Les cinq engins ont été détruits par les tirs du navire russe, a ajouté le ministère, qui n'a pas communiqué d'informations quant à d'éventuels dégâts ou victimes. Et mercredi soir, la Défense russe avait affirmé avoir détruit trois drones ukrainiens navals en mer Noire sans préciser ce qu'ils visaient.

Le matin-même, la même source avait également dit avoir détruit trois engins du même type qui tentaient d'attaquer un détachement de bateaux de la flotte russe.

Poutine a sorti "sa meilleure carte" face à la contre-offensive ukrainienne : "Le CV de Mordvitchev le montre"

Par ailleurs, dans la péninsule de Crimée, annexée par la Russie en 2014, "les moyens de défense aérienne ont détruit onze drones aériens" tôt jeudi, a rapporté le ministère russe de la Défense, sans faire état d'éventuels blessés ou dégâts.

Au cours de la nuit de mercredi à jeudi, les régions frontalières de Briansk et Belgorod, dans l'Ouest du territoire russe, ont également été visées par des drones aériens.

Dans quatre communiqués distincts, la Défense russe a indiqué que six drones avaient été abattus entre 22h00 locales mercredi (21h00 HB) et 00h45 locales (23h45 HB) au-dessus du territoire de la région occidentale de Briansk, frontalière de l'Ukraine.

Plus tôt, la Défense russe a rapporté qu'un autre drone ukrainien avait été abattu mercredi soir au-dessus de la région de Belgorod, frontalière de la région ukrainienne de Kharkiv.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...