Vladimir Poutine et Kim Jong-un trinquent solennellement à l’héroïque armée russe

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a assuré mercredi Vladimir Poutine que la Russie remportera une "une grande victoire dans la lutte sacrée pour punir le rassemblement du mal qui prétend à l'hégémonie", lors d'une visite en Russie qui vise à renforcer la coopération militaire entre les deux pays.

Vladimir Poutine et Kim Jong-un trinquent solennellement à l’héroïque armée russe
©AP

Rien n'a, toutefois, été communiqué officiellement concernant un éventuel accord pour des livraisons de matériel à la Russie afin de soutenir son offensive en Ukraine, comme le redoute Washington. Kim et Poutine ont visité les installations du cosmodrome de Vostotchny, dans l'Extrême-Orient russe, et mené des discussions officielles d'environ deux heures avec leurs délégations et en tête-à-tête, puis participé à un déjeuner en l'honneur du dirigeant nord-coréeen.

"La rencontre entre Poutine et Kim Jong Un est une source d'inquiétude. On assiste à la création d'un pôle de force où tous les coups sont permis"

Kim a fait l'éloge de l'"héroïque" armée russe. Face à lui, Poutine a trinqué au "renforcement de la coopération" avec Pyongyang. Le dirigeant nord-coréen assistera à Vladivostok à une démonstration de la marine militaire russe dans le Pacifique et visitera des usines d'équipements aéronautiques civiles et militaires. C'est la première rencontre des deux dirigeants depuis un précédent voyage de Kim Jong-un à Vladivostok en 2019.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...