Guerre en Ukraine : la Russie affirme avoir déjoué une attaque de drones à Moscou et en Crimée

La défense aérienne russe a détruit un drone ukrainien visant des cibles en Russie, selon le ministère de la Défense russe, cité par l'agence de presse d'Etat, Tass. Six autres en route vers la péninsule de Crimée annexée ont aussi été abattus.

A woman rolls a baby cart in front of the skyscrapers of Moscow's International Business Centre (Moskva City) in Moscow on September 15, 2023. (Photo by Alexander NEMENOV / AFP)
Moscou (illustration) ©AFP or licensors

Le ministère évoque qu'une tentative d'attaque terroriste par des drones a été déjouée en Russie, avec la destruction d'un engin piloté à distance dans un district d'Istrinsky de Moscou.

Auparavant, le maire de la capitale russe Sergueï Sobianine avait annoncé que la défense aérienne avait repoussé une attaque de drones sur la ville, et qu'il n'y avait ni blessé ni dégât.

Guerre en Ukraine: "La prise de Robotyne ouvre la voie à l'offensive ukrainienne jusqu'à la Crimée"

Deux drones ukrainiens ont par ailleurs été détruits vers 01H15 heure de Moscou sur la côte ouest de la Crimée, puis quatre autres 30 minutes plus tard au-dessus des côtes est et nord-ouest de la péninsule, selon le ministère de la Défense.

Les attaques de drones ukrainiens contre le territoire russe et la Crimée, annexée en 2014, se sont multipliées ces derniers mois sur fond d'une contre-offensive de Kiev entamée début juin.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...