Guerre en Ukraine : la Russie dit avoir abattu des drones ukrainiens, notamment en Crimée et près de Moscou
Ces appareils portent à 13 le nombre de drones abattus par les défenses russes dimanche.
/s3.amazonaws.com/arc-authors/ipmgroup/2e68826a-3c49-4732-bb98-9f8506e1e337.png)
- Publié le 18-09-2023 à 07h09
- Mis à jour le 18-09-2023 à 11h50
La Russie a affirmé dans la nuit de dimanche à lundi avoir abattu plusieurs drones ukrainiens en Crimée annexée, dans la région de Moscou ainsi que celles de Belgorod et Voronej, proches de l'Ukraine.
"Des drones ont été interceptés au-dessus des zones ouest, sud-ouest, nord-ouest et est de la péninsule de Crimée, des districts d'Istra (ouest) et Domodedovo (sud) dans la région de Moscou, des régions de Belgorod et Voronej (sud-ouest)", a détaillé le ministère de la Défense russe sur Telegram.
Trois drones ont notamment été détruits dimanche soir au-dessus du sud-ouest de la Crimée et un autre dans la région de Belgorod, selon des mises à jour du ministère.
Ces appareils portent à 13 le nombre de drones abattus par les défenses russes dimanche, dont neuf en Crimée d'après les rapports de la Défense, qui n'a pas fait état de victimes ou de dégâts à ce stade.
"Les ateliers de production de l'usine de blindés de Kharkiv, où la réparation et la restauration des véhicules blindés des forces armées de l'Ukraine étaient réalisées, ont été touchés par une frappe de missiles", a par ailleurs déclaré le ministère de la Défense.
Plus tôt, le chef de l'administration militaire ukrainienne locale, Oleg Synegubov, a indiqué sur Telegram qu'une entreprise "civile" avait été touchée vers 00H30 (21H30 GMT samedi) par des missiles et qu'un incendie s'était déclaré.
Kharkiv et la région du même nom se trouvent juste au sud de Belgorod en Russie.
Ce type d'attaques menées par Kiev contre le territoire russe, sa capitale ou la Crimée annexée en 2014 se sont multipliées ces derniers mois sur fond d'une contre-offensive de Kiev entamée début juin.