Une femme de 35 ans et deux fillettes, dont une âgée de sept ans, toutes trois de nationalité allemande, ont été tuées samedi par une avalanche dans le Val Senales, dans la région italienne du Haut-Adige (nord), annoncent les médias italiens. 

Les trois victimes skiaient à la mi-journée sur la piste Teufelsegg située à environ 2.400 mètres d'altitude sur le glacier du Val Senales, à la frontière italo-autrichienne, lorsque l'avalanche s'est déclenchée et les a emportées.

Retrouvées par les secours, environ 70 sauveteurs appuyés par trois hélicoptères, la skieuse de 35 ans et la fillette de sept ans, en état d'hypothermie avancée, n'ont pu être ranimées sur place.

La deuxième enfant, dont l'âge n'est pas précisé, qui a pu être transportée dans un hôpital de Trente (nord) dans un état grave, a succombé en fin d'après-midi.

Le ministère des Affaires étrangères allemand a confirmé leurs identités.

Deux autres personnes qui faisaient partie du groupe ont été blessées dans l'avalanche mais leurs jours ne sont pas en danger, précisent les médias.

Les secours poursuivaient leurs efforts pour retrouver éventuellement d'autres victimes, bien qu'il n'est pas établi si d'autres personnes ont été ensevelies.

L'avalanche était large de 200 mètres et longue d'un kilomètre, selon la RAI.