Jean Castex, le nouveau Premier ministre français, a exprimé son soutien aux forces de l'orde en visitant un commissariat de La Courneuve, en Seine-Saint-Denis.

Après la débacle des municipales, Emmanuel Macron tente de relancer son quinquennat. Edouard Philippe parti, le président de la République a choisi Jean Castex comme nouveau Premier ministre. Le chef du gouvernement doit dévoiler ce lundi la composition de son équipe ministérielle.

© AFP

Après un diner à l'Elysée avec Emmanuel Macron, Jean Castex s'est rendu dimanche soir un commissariat de La Courneuve pour témoigner son soutien aux forces de l'ordre. Lors de cette visite surprise, Castex a été accueilli par le préfet de police de Paris, Didier Lallement. "Évidemment le choix de ce déplacement est symbolique. Le but de ce déplacement est très simple, je veux discuter un peu avec vous, voir comment vous vivez votre travail. Et au-delà de cela, les questions de sécurité publique sont parmi mes toutes premières préoccupations", a expliqué le nouveau Premier ministre.