Le Premier ministre britannique Boris Johnson est rentré dimanche soir dans sa résidence de Downing Street à Londres au terme de plus de deux semaines de convalescence après avoir été atteint par le nouveau coronavirus, a-t-on appris auprès de ses services. "Je peux confirmer que le Premier ministre est de retour à Downing Street", a déclaré cette source à l'AFP.

Le chef du gouvernement britannique reprend lundi les commandes, après avoir récupéré dans sa résidence de campagne de Chequers.

Il est attendu qu'il annonce au plus vite les prochaines étapes pour assouplir le confinement outre-Manche, en vigueur depuis un mois. Le conservateur a discuté avec ses ministres de l'idée de "modifier" le "lockdown", au lieu de le lever, de sorte que des restrictions restent en place même si les écoles et lieux de travail rouvrent, rapporte le Telegraph, dimanche soir.

Selon des sources citées par le média britannique, ces règles devraient être modifiées dès le 7 mai.

Le nombre de décès liées au Covid-19 dans les hôpitaux du pays a grimpé à 20.732, avec 413 décès en 24 heures, le nombre de cas confirmés étant de 152.840.