Europe

La gare centrale de Francfort a été interdite à tout accès, vendredi après-midi, pendant près d'une heure, à la suite d'une tentative de braquage perpétrée par plusieurs individus dans une banque située dans la gare. 

Celle-ci a été rouverte au public et le trafic ferroviaire a pu reprendre après une heure, a indiqué sur Twitter la compagnie des chemins de fer allemands Deutsche Bahn. Selon la police, plusieurs suspects "ont accédé vendredi de manière illicite aux coffres" d'une banque située dans la gare, déclenchant l'alarme.

Les individus ont pris la fuite. Vers 15H30, il a été décidé de fermer les accès et de suspendre la circulation des trains", a précisé un porte-parole de la police.

Trois suspects ont été interpellés par la police qui ajoute qu'un coup de feu au moins a été tiré pendant la poursuite des fugitifs.

La gare a été rouverte au public et le traffic ferroviaire a repris son cours vers 16H30, a indiqué la compagnie Deutsche Bahn qui rappelle que cet incident a inévitablement entraîné des retards ou des annulations sur les liaisons ferroviaires.

© Reporters
 
© Reporters
 
© Reporters
 
© Reporters
 
© Reporters
 
© Reporters
 
© Reporters