Pour fêter son inauguration, le magasin Lidl d'Orgeval dans les Yvelines proposait la PlayStation 4 à seulement 95 euros, contre 299 euros habituellement. Une promo canon qui a attiré de nombreux clients et obligé l'enseigne à reporter son ouverture.

Le coup de pub s'est vite transformé en bad buzz car dès la veille, alors que le magasin ne devait ouvrir qu'à 8h30 ce mercredi, des clients s'étaient déjà installés devant l'entrée pour être certains de pouvoir arracher la précieuse console, à en croire BFMTV. Et la situation a vite dérapé, entre les bousculades et les signes de nervosité.

Les gendarmes ont été appelés sur place pour calmer les esprits. D'autant que les règles de distanciation sociale, toujours en vigueur en pleine pandémie de Covid-19, n'ont évidemment pas été respectées.

Conséquence de cette cohue, qui a réuni environ 400 personnes, Lidl a décidé de reporter son ouverture. Ce qui n'a évidemment pas plu aux clients qui poireautaient depuis des heures.

Pour disperser la foule, les gendarmes ont finalement utilisé des gaz. Une certaine confusion s'est installée puisque ces gendarmes ont eux-mêmes été touchés par leur propre gaz...

Lidl n'a de son côté fait aucun commentaire. Au vu des images, pas sûr que l'enseigne propose à nouveau sa méga promo...