Le président français s'est rendu ce samedi 20 juillet à Bagnères-de-Bigorre pour assister à la 14e étape du Tour de France. Le chef d'Etat a profité de ce déplacement pour effectuer un bain de foule improvisé, demandant à son équipe de sécurité d'"ouvrir les barrières" afin de laisser les Français s'approcher de lui. 

Ces derniers ont sauté sur l'occasion pour interroger Emmanuel Macron sur différents sujets. De l'affaire François de Rugy à la disparition de Steve Maia Caniço à Nantes, les Français n'ont pas laissé de répit au président. Mais une question n'est pas passée inaperçue. Un passant a ainsi questionné le chef d'Etat français sur... la légalisation du cannabis. "Vous seriez pour, vous?", lui a répondu Emmanuel Macron interloqué. "Je serais pour, parce que ça ferait plus de boulots pour les gens", a estimé le Français qui ne s'est pas démonté face au président, ajoutant que le pays était en crise.

"C'est vrai, a reconnu Macron. Mais je ne vais pas vous mentir, même si on légalisait le cannabis, cela ne créerait pas des dizaines ou des centaines de milliers d'emplois". 

Le président a ainsi présenté plusieurs alternatives au jeune homme, tels que les secteurs de la restauration et du bâtiment. "Je ne trouve justement pas d'emploi dans le bâtiment", a conclu l'interlocuteur du chef d'Etat.