"Trois membres de la mission diplomatique russe doivent cesser leurs activités en Slovaquie et ont sept jours pour quitter le pays", a précisé M. Heger.

Bratislava a pris cette décision "après les événements récents en République tchèque et après avoir reçu des informations de nos services de renseignements qui travaillent en étroite coopération avec les services de renseignements de nos alliés", a-t-il ajouté.

Le ministre de la Défense Jaroslav Nad a précisé à la presse que "les activités de ces trois personnes ne respectaient pas les règles internationalement admises".

La République tchèque et la Russie ont expulsé réciproquement plusieurs diplomates après que Prague a accusé Moscou d'avoir organisé le sabotage d'un dépôt de munitions en République tchèque en 2014, qui a fait deux morts.

Mardi, le ministre tchèque de l'Intérieur Jan Hamacek a demandé à ses partenaires de l'Union européenne et de l'Otan d'expulser des diplomates russes pour soutenir Prague dans sa confrontation avec Moscou.