Aujourd'hui, juste après 8 heures, un groupe de conducteurs a commencé à siffler et à crier vers la police. Une petite partie d'entre eux a poussé les agents présents. Sur les images , on voit comment un groupe d'hommes s'en prendre à plusieurs policiers. La police a tenté des les arrêter, ce qui a conduit à des bousculades.

Autour du port britannique, plusieurs milliers de camions sont bloqués. La France a fermé ses frontières en début de semaine, par crainte de la propagation d'une nouvelle variante du coronavirus, qui a été détectée au Royaume-Uni. Les chauffeurs de camions, pour la plupart européens, sont bloqués depuis des jours dans le port de Douvres. Par conséquent, beaucoup d'entre eux ne pourront pas célébrer Noël chez eux. "Ils ne nous donnent pas de nourriture, pas à boire, il n'y a pas d'installations sanitaires. Ils ne nous donnent rien", a déclaré un chauffeur espagnol, avant d'ajouter: "La situation est en fait inhumaine, nous demandons donc une solution". 

Depuis ce mercredi, le trafic de marchandises est à nouveau possible, mais les conducteurs ne sont autorisés à franchir la frontière qu'avec un test Covid négatif. Selon le ministre britannique du Logement, il faudra peut-être encore plusieurs jours avant que les problèmes des camions en panne dans le sud de l'Angleterre ne soient résolus.