C’est un conflit oublié. Une guerre hybride qui n’a plus beaucoup fait parler d’elle mais qui, pourtant, tue toujours. Vingt soldats ukrainiens ont perdu la vie dans le Donbass depuis le début de l’année. Si les yeux se tournent aujourd’hui à nouveau vers cette région de l’est de l’Ukraine tombée aux mains des séparatistes prorusses, c’est parce que, dans ce contexte de tension croissante, la Russie est de surcroît en train, depuis quelques jours, d’opérer des mouvements de troupes juste derrière la frontière et d’organiser des exercices militaires destinés à repousser une attaque de drones. Sans parler des manœuvres organisées également en Crimée.
Les articles abonnés les + lus
-
1Politique belgeCoulissesDans les coulisses du Comité de concertation : "Le chantage de Vandenbroucke sur les terrasses était inacceptable"
-
2AmériqueVidéoAu Brésil, la situation s'aggrave dans les hôpitaux: "J’essaye de me dire que chaque personne qui meurt nous permet de libérer un lit"
-
3Opinions"Nous vivons un climat de pré-guerre civile et, agissant en meutes, nous préparons un monde sauvage"
-
4Politique belgeDenis Ducarme: "Ces déclarations de Vandenbroucke ne peuvent que heurter. Il doit bien comprendre qu'il n'est pas Premier ministre"
-
5SociétéOù et comment les Belges pourront-ils voyager dès lundi ?