La chaîne de supermarchés allemande Aldi a commencé à vendre, en Allemagne, des tests rapides de détection du coronavirus. Selon le journal Der Westen, ces tests partent comme des petits pains. Le prix pour une boite contenant cinq bandelettes de tests antigéniques rapides s'élève à 25 euros. Il faut une quinzaine de minutes pour que s'affiche un résultat, dont la fiabilité est estimée à 96%.

D'autres supermarchés devraient mettre ces tests en vente prochainement, à l'instar de Müller qui les aura dès mardi dans ses rayons. Les pharmacies et les drogueries devraient suivre.

Dans une succursale d'Aldi à Düsseldorf, une file de plus de 80 clients attendait devant la porte lorsque le supermarché a ouvert à 07h00, a constaté un journaliste du Rheinische Post. Un des clients a déclaré que la scène lui rappelait la RDA communiste (République démocratique allemande, 1949-1990).

© Reporters / DPA

© Reporters / DPA

Chaque client n'est autorisé à acheter qu'une seule boite de tests. Malgré cette restriction, le stock a rapidement été épuisé.