D'après des informations annoncées par le Parisien, confirmées par "une source proche du dossier", le tueur en série est hospitalisé "en fin de vie" à l’hôpital de la Salpêtrière à Paris en raison de problèmes respiratoires. Il a été placé dans le coma. Âgé de 79 ans, Michel Fourniret souffre de problèmes cardiaques et de dégénérescence mentale depuis quelques temps déjà.

Son pronostic vital semble engagé et non réversible. Un protocole d’accompagnement de fin de vie a été mis en place.

Il est hospitalisé à l'Unité hospitalière sécurisée interrégionale (UHSI) de la Pitié-Salpétrière à Paris depuis le 28 avril, a indiqué de son côté à l'AFP le ministère de la Justice, qui ne communiquera pas sur son état de santé, couvert par le secret médical. Les avocats de Michel Fourniret ont indiqué n'avoir aucune information à communiquer à ce sujet.

Déjà hospitalisé à plusieurs reprises, la santé de "l'ogre des Ardennes" s'était détériorée ces derniers mois, notamment sa mémoire, alors qu'il était incarcéré au centre pénitentiaire de Fresnes.

Michel Fourniret avait été condamné à la prison à perpétuité pour les meurtres de sept jeunes femmes ou adolescentes entre 1987 et 2000. Il avait avoué en mars 2020 être responsable dans la disparition d'Estelle Mouzin, après des révélations de son ex-femme.