Des images filmées durant la nuit de jeudi à vendredi montraient des Italiens confinés en train de chanter aux fenêtres de leur maison. Un nouvel appel pour un grand concert aux fenêtres était lancé pour ce vendredi, 18h.

Comment passer le temps en s'amusant lorsque nous sommes confinés chez nous ? Les Italiens ont peut-être trouvé la solution ! Depuis quelques jours, tous les Italiens sont confinés chez eux et ils tentent de s'amuser comme ils peuvent en...chantant ! En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, des Italiens ont commencé à chanter à leur fenêtre comme le montre la vidéo qui suit dans les rues de Sienne la nuit dernière.

 

Plusieurs appels ont ensuite été lancés pour que les Italiens réalisent un grand concert ce vendredi à 18h. Voici le résultat dans quelques villes de la "grande botte". 






On avait déjà observé des scènes similaires en Chine. Notamment dans un quartier résidentiel de Wuhan, première ville à avoir été mise en quarantaine, des habitants chantaient l’hymne national à leur fenêtre pour s’encourager mutuellement face au confinement