Marie Woods, une archéologue anglaise cherchait ce samedi des crustacés sur une plage du Yorkshire, en Angleterre, mais sa pêche a été bien meilleure que prévue. La jeune femme est en effet tombée sur un "gros morceau" : une empreinte de dinosaure. " J'étais à la base partie ramasser des crustacés pour le souper, mais mon attention a été complètement détournée par cette bête", écrit-elle sur Twitter.


L'Anglaise a ensuite contacté différents experts pour leur faire part de sa trouvaille, entre autre le paléontologue Dean Lomax. Ce dernier a indiqué qu'il s'agissait en réalité d'une redécouverte d'un fossile partagé par le collectionneur Rob Taylor en novembre 2020. "Mais sa réelle importance n'avait alors pas été soulignée", insiste-t-il cependant. C'est en effet, l'empreinte de dinosaure la plus grosse jamais retrouvée dans ce comté. L'expert pense que cette trace a été laissée par "un grand dinosaure carnivore, peut-être un Megalosaurus, d'une longueur maximale de 9 mètres".

Ce fossile, décrit comme étant dans un état fragile par Marie Woods, sera sauvé des flots marins et devrait rejoindre le Rotunda Museum de Scarborough (Yorkshire, Angleterre).