Comment sortir de ce carrefour ? Inutile de chercher, il n'y a pas de solution. En effet, les quatre voies de ce croisement parisien sont en sens interdit. Une aberration dénoncée par un internaute, vidéo à l'appui.


En réalité, comme l'explique BFM, deux des rues sont interdites à la circulation, sauf pour les vélos. La troisième est interdite, sauf pour les taxis, bus, cyclistes et riverains. Mais si vous ne faites pas partie de ces catégories, le comble est que vous ne pouvez même pas faire demi-tour étant donné que la quatrième rue est, elle aussi, en sens interdit. 

"Ceux qui ne sont pas Parisiens ne sont pas habitués", explique une habitante à BFM. "Ils sont vraiment perdus."

Certains automobilistes pris au piège choisissent donc la solution "la moins pire", mais risquent tout de même 135 euros d'amende et quatre points sur leur permis. Comme l'a constaté le média, un radar veille au grain sur l'une des rues. Il faut donc choisir la bonne pour ne pas se faire verbaliser. 

Contactée, la mairie de Paris a précisé qu'elle allait rapidement rajouter un panneau au carrefour précédent afin d'éclaircir la situation. 

La Belgique n'a plus la Palme

Il y a cinq ans, une situation similaire s'était produite sur la place Saint-Géry à Bruxelles. Un automobiliste s'était lui aussi fait piéger par des voies en sens interdit qui l'empêchaient de sortir légalement de l'endroit où il se trouvait. A l'époque, la vidéo avait été abondamment partagée. 


Ce qui se passe à Paris prouve en tout cas qu'il n'y a pas qu'en Belgique qu'on retrouve ce genre de situations cocasses !