Ce sont tous des membres d'une même famille, a ajouté le préfet, précisant que l'accident était survenu à Albon, dans le sens Sud-Nord. "C'est une sortie de route dans un champ", a-t-il détaillé invoquant la piste d'un problème technique. Les ministres de l'Intérieur, Gérald Darmanin et des Transports, Jean-Baptiste Djebbari sont attendus sur place dans les heures qui viennent, a précisé le préfet.

"Vive émotion suite au terrible accident survenu sur l'A7, dans la Drôme. Mes premières pensées vont aux familles des victimes et aux blessés. Merci aux forces de secours qui sont mobilisées. Avec @Djebbari_JB , nous nous rendons immédiatement sur place", a twitté le ministre de l'Intérieur.

"Mes pensées accompagnent les familles et les proches des victimes", a également réagi le Premier ministre Jean Castex, sur Twitter. "Soutien et solidarité avec nos concitoyens blessés qui luttent pour leur vie. Je salue la mobilisation des services de sécurité et secours et agents de l'État", a-t-il écrit.

Selon une source proche du dossier, les faits se sont déroulés vers 18h55 et concernaient un véhicule de type monospace.

Plus tôt dans la journée, l'A7 avait déjà été coupée dans la même zone dans le sens Nord-Sud après un accident dans lequel la passagère d'une moto avait été tuée et son conducteur grièvement blessé.