Europe

Un adolescent de 14 ans, qui séjournait dans une colonie de vacances au coeur de l'Armagnac, dans le Gers (sud-ouest de la France), est décédé après la chute d'un tronc d'arbre, a-t-on appris mercredi auprès du parquet d'Auch. L'accident a eu lieu mardi vers midi au centre de colonie de vacances de L'Abeille verte, installé dans une vaste ferme de cinq hectares, à Ramouzens (Gers). Vingt-quatre enfants et adolescents, présentant tous une légère déficience, étaient encadrés par 14 adultes.

Trois enfants jouaient à la balançoire, accrochée à une branche d'un arbre imposant qui offre de l'ombre à des mobile-homes qui se trouvent à proximité. Une partie du tronc s'est brusquement détachée et est tombée sur un des enfants.

Une enquête a été ouverte et confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie d'Auch. "Des experts en bois et forêts sont sur place pour comprendre les circonstances de l'accident. Des prélèvements vont être effectués sur l'arbre", a précisé à l'AFP le parquet. Selon les premières auditions, il n'y avait pas "de signe avant-coureur" de l'accident.