Alors que la Lombardie est une des régions italiennes les plus touchées par le coronavirus, une bonne nouvelle a rendu le sourire à certains habitants. En effet, comme l'explique le journal Il Giorno, Léo, un bébé de 50 jours testé positif au coronavirus, a vaincu la maladie après une semaine d'hospitalisation.

"Aujourd'hui, nous avons une raison de plus de sourire et d'être heureux", a commenté Marco Ballarini, le bourgmestre de Corbetta, ville de Lombardie dans laquelle cette histoire s'est déroulée, il y a environ une semaine. 

Soulagée, la maman de Leo explique avoir vécu des moments "qu'elle ne souhaite à personne".

"J'ai assez vite vu que quelque chose n'allait pas", raconte-t-elle au journal italien, revenant sur les débuts de la maladie de son petit garçon. "Il a commencé à avoir de la fièvre. Son rythme cardiaque était anormalement élevé. J'ai donc appelé sa pédiatre qui m'a conseillé d'aller à l'hôpital. C'est là qu'il a été testé positif au coronavirus."

Après une semaine d'hospitalisation, traité par "des personnes exceptionnelles", Leo est aujourd'hui complètement remis. Il a pu rentrer chez lui. S'il ne se souviendra sans doute jamais de ce qu'il a vécu, sa maman, elle, se remet "doucement" de la peur qu'elle a ressentie.