La police a poursuivi les suspects depuis Amsterdam. Ces derniers se sont ensuite enfuis dans une prairie près du village de Broek in Waterland, où des coups de feu ont été tirés, d'après le porte-parole de la police locale. On ignore encore si le suspect a été tué par balles.

Des vidéos prises par des riverains montrent des policiers armés traversant le village à la recherche des suspects. Il y a aussi des images de ces derniers traversant une prairie, alors que des coups de feu sont tirés. Dans une autre vidéo, on peut voir des officiers s'agenouiller dans l'herbe. Quelqu'un a également filmé depuis sa fenêtre comment un suspect était menotté par un groupe de policiers.

Deux voitures ont également été incendiées dans ce village situé au nord-est d'Amsterdam, comme on peut le voir sur les vidéos diffusées sur les médias sociaux par des riverains. Ce sont probablement les véhicules qui ont servi aux suspects à rendre la fuite.

Les suspects étaient en fuite après un braquage d'un transport de fonds sur la Meeuwenlaan à Amsterdam-Nord lors duquel des coups de feu avaient déjà été échangés.