Vitor Godinho, un jeune portugais de 14 ans est décédé des suites du coronavirus annoncent plusieurs médias.

Le garçon, originaire d’Ovar, près de Porto, était hospitalisé depuis ce samedi 28 mars à l'hôpital de São Sebastião, à Santa Maria da Feira, à cause de complications liées au Covid-19 pour lequel il a été testé positif. Il a finalement succombé des suites de la maladie ce dimanche 29 mars.

Le garçon n'avait aucun antécédent médical, mis à part du psoriasis, une maladie de la peau dont l'adolescent souffrait. Cette dernière peut affaiblir le système immunitaire. Il est devenu la plus jeune victime du Covid-19 en Europe. Une Française de 16 ans avait perdu la vie, ce jeudi 26 mars, des suites de sa contamination au coronavirus. Contrairement à Vitor, la lycéenne ne présentait pas une "situation clinique complexe". 

Un adolescent sportif

Vitor était sportif et jouait au futsal. Le Centro Cultural e Recreativo de Maceda a d'ailleurs tenu à lui rendre hommage sur sa page Facebook: "Cette fois-ci, tu n'auras pas réussi à vaincre cet adversaire. Nous sommes tous abattus et sans voix. Repose en paix champion !", peut-on lire sur leur publication, accompagnée d'une photo de Vitor



Au Portugal, 119 personnes ont déjà perdu la vie depuis le début de l'épidémie de coronavirus.