Ce mercredi 26 août, le SPF Affaires Etrangères a mis à jour la liste des destinations de voyages autorisées pour les Belges.

Plusieurs régions de France sont maintenant en zone rouge: Paris, Seine-Saint-Denis, le Val-de-Marne, la Sarthe, l’Hérault, les Alpes-Maritimes s'ajoutent à présent aux Bouches-du-Rhône, à la Guyane française et à Mayotte qui étaient déjà des destinations non autorisées.

Sont également en rouge la région du Nord-est en Bulgarie, les provinces de Split-Dalmatie et de Sibernik-Knin en Croatie, le comté de Kildare en Irlande et Aberdeen au Royaume-Uni.

En Espagne, les régions en zone rouge sont la communauté autonome de Cantabrie ; la communauté autonome d’Aragon ; la communauté autonome de Madrid ; la communauté autonome de Navarre; la communauté autonome du Pays Basque ; la communauté autonome de La Rioja; la province de Barcelone et la province de Lleida (communauté autonome de Catalogne); la provinces de Soria, Burgos, Salamanque et Valladolid (communauté autonome de Castille-et-León) ; la province de Guadalajara (communauté autonome de Castille-La Manche) ; la province d’Almería (communauté autonome d’Andalousie) ; les Iles Baléares

Les autres pays où les voyages sont interdits sont Andorre, le Danemark, la Finlande, Malte et la Roumanie.

A noter encore que la région de Vénétie (Italie) est quant à elle désormais classée orange, c'est-à-dire nécessitant une vigilance accrue pour s'y rendre et un dépistage et une quarantaine conseillée au retour.

Du changement aussi concernant la Suisse puisque les cantons de Vaud et du Valais sont repassés à l'orange (alors qu'ils avaient été précédemment été remis en vert). On signalera enfin, toujours en ce qui concerne les zones orange, que deux autres s'ajoutent en Allemagne en plus des régions de Darmstadt, Düsseldorf et Arnsberg: Haute-Bavière et Basse-Bavière. En Autriche, Salzbourg est désormais également orange -la région rejoint ainsi la Carinthie, la Haute-Autriche, le Tyrol et Vienne- tandis que pour le Royaume-Uni, les zones d'Angus, Dundee et Glasgow sont concernées.

Les pays en zone rouge

© SPF Affaires étrangères

Les pays en zone orange

© SPF Affaires étrangères

Les pays en zone verte

© SPF Affaires étrangères