Des manteaux de fourrure d'une valeur d'environ 100.000 euros ont été dérobés le week-end dernier au milliardaire russe Mikhail Prokhorov lors du cambriolage de son chalet dans la station alpine française huppée de Courchevel, a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'intrusion s'est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche dans le luxueux chalet du magnat russe, selon le parquet d'Albertville (sud-est de la France).

"Deux personnes ont été vues sur les images des caméras de surveillance (...), elles courent toujours", a précisé à l'AFP le parquet.

L'intrusion s'est déroulée alors "qu'un membre du personnel était dans le chalet", selon la même source. Les pertes déclarées sont de "8.000 euros en espèces et de manteaux de fourrure évalués à 100.000 euros" pour lesquels les enquêteurs attendent des factures.

Mikhail Prokhorov, habitué de la station, possède une fortune estimée à 8,8 milliards de dollars (8,15 milliards d'euros) par le magazine Forbes.

Le milliardaire avait été arrêté en 2007 dans un hôtel de la station en raison de soupçons de proxénétisme mais avait par la suite été blanchi.