François Hollande donnait sa première interview de rentrée dimanche soir dans le journal de TF1. En Belgique, les propositions du président pourraient avoir un effet positif pour... l'UMP. L'idée peut sembler pour le moins loufoque. Sauf que, selon Jérémy Michel, responsable de l'UMP Belgique, François Hollande pourrait bel et bien devenir "le meilleur militant... de l'UMP Belgique".

Suite aux propositions avancées par le président, notamment sur l'imposition des sociétés et des ménages, le représentant de l'Union pour un Mouvement Populaire estime que de nombreux Français pourraient choisir l'évasion fiscale et venir s'installer en Belgique.

"Par son action, de plus en plus de Français(es) vont venir s’installer en Belgique et croitre ainsi les rangs de notre fédération. Le Président de la République se verra alors bientôt décerner la palme du sympathisant le plus actif en termes d’adhésions !", a-t-il expliqué dans un communiqué.

Jérémy Michel ironise également sur l'intervention de François Hollande en indiquant que "le mot 'compétitivité' va disparaitre du dictionnaire de la langue française". Trop, c'est trop se diront peut-être certains Français...