Vester Flanagan, le tireur qui a abattu la journaliste et le cameraman de la chaine américaine de télévision WDBJ7, est mort mercredi soir.

Quelques heures après le double meurtre, Vester Flanagan, le meurtrier présumé des deux journalistes de la chaîne américaine de télévision WDBJ7, avait publié la vidéo de la fusillade sur les réseaux sociaux sous le pseudonyme de Bryce Williams. (Attention, la vidéo, que nous partageons ci-dessus après avoir coupé les scènes trop violentes, est susceptible de choquer)

Selon plusieurs sources, il aurait accusé Alison Parker, la journaliste abattue, de racisme.


En fuite pendant toute la matinée, l'homme, 41 ans, a finalement été repéré au volant d'un véhicule par un agent. Il a "refusé de s'arrêter et a accéléré pour échapper à l'agent", a expliqué le sergent Rick Garletz, de la police de l'Etat de Virginie, lors de la même conférence de presse.

"Ce n'est qu'une minute ou deux plus tard que la (Chevrolet) Sonic est sortie de la route. Lorsque l'agent (Pam) Neff s'est approchée du véhicule, elle a découvert Flanagan qui souffrait d'une blessure par balle qu'il s'est lui-même infligée". Transporté à l'hôpital, "il est mort à environ 13H30 aujourd'hui" (17H30 GMT), a précisé ce dernier.


Le compte Twitter sur lequel il a partagé la vidéo a rapidement été supprimé.


Les 5 derniers tweets du tireur


Si le compte Twitter de Bryce Williams a rapidement été supprimé, une photo de ses cinq derniers tweets circulent sur les réseaux sociaux.


© Printscreen