L'appareil du président polonais s'écrase près de Smolensk: 96 morts

L'appareil du président polonais s'écrase près de Smolensk: 96 morts
© EPA

International

AP

Publié le - Mis à jour le

Le président polonais Lech Kaczynski et certains des plus hauts dirigeants du pays ont péri dans l'accident de leur avion qui s'est écrasé samedi en plein brouillard dans l'ouest de la Russie. Quatre-vingt-seize personnes sont mortes dans la catastrophe, selon un nouveau bilan fourni par les autorités russes. Des représentants des autorités polonaises et russes ont déclaré qu'il n'y avait aucun survivant.

Le ministère russe des Situations d'urgence a fait état de 96 morts, dont 88 personnes qui faisaient partie de la délégation polonaise. D'après un porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, Piotr Paszkowski, 89 personnes figuraient sur la liste des passagers mais l'une d'elles ne s'est pas présentée.

Le Tupolev Tu-154M transportait le président polonais, son épouse, et plusieurs hauts représentants des autorités civiles et militaires. Le chef d'état-major des armées, le général Franciszek Gagor, le président de la Banque centrale polonaise (NBP) Slawomir Skrzypek et le vice-ministre des Affaires étrangères Andrzej Kremoer se trouvaient à bord de l'appareil, selon le ministère polonais des Affaires étrangères.

L'avion s'est écrasé lors de sa phase d'atterrissage près de l'aéroport de Smolensk alors qu'il régnait un épais brouillard sur la région située à 400km à l'ouest de Moscou.

La Libre Belgique adresse toutes ses sincères condoléances aux familles des victimes.

Cet article génère un nombre très important de commentaires qui doivent être tous revus en raison du sujet abordé. Il ne nous est matériellement pas possible d’assumer cette charge additionnelle. En conséquence, cet article ne sera pas ouvert aux commentaires. Veuillez nous en excuser. Merci de votre compréhension. La modération.

A lire également

Facebook

Cover-PM

cover-ci

Immobilier pour vous