Cela fait maintenant deux mois que François Hollande a été élu président de la République. Même s'il obtient toujours une majorité d'opinions favorables avec 59%, les mécontents ont également augmenté. Le Journal du Dimanche a publié un sondage ce dimanche. A la question "Êtes-vous satisfait ou mécontent de François Hollande comme président de la République ?", 59% des sondés se disent satisfaits alors qu'en mai dernier, ils étaient 61%.

Pour les mécontents de la politique menée par François Hollande, ils sont aujourd'hui à 40%. En mai, il étaient 33%. Cette hausse peut s'expliquer: le nombre de personnes qui ont décidé de ne pas se prononcer est moins important.

Du côté du Premier Ministre Jean-Marc Ayrault, on constate la même hausse au niveau des mécontents. En juin, ils sont 29% tandis qu'au mois de mai, ils étaient 22%. 65% des personnes interrogées restent cependant satisfaites.

Le sondage du Journal du Dimanche était réalisé par téléphone du 14 au 22 juin sur un échantillon de 1874 personnes. Les sondés représentent la population française et sont âgés de 18 ans et plus. Le sondage était réalisé selon la méthode des quotas.