Deux panneaux anti-Obama installés dans une petite bourgade américaine ont suscité l'indignation parmi les conducteurs qui les croisent sur leur chemin. Ces affiches de campagne, qui appellent à voter Mitt Romney pour les élections présidentielles américaines, ont été installées à l'extérieur d'un magasin d'accessoires pour moto à Hanson, dans le Massachusetts.

"Merci Obama, tu as dépensé l'argent pour mon déjeuner, mon argent de poche, mon héritage, mes salaires des 35 prochaines années et l'argent de ma retraite. Espèce d'abruti !", peut-on lire sur l'une d'entre elles. A côté de ce message, une fillette vraisemblablement mécontente fait un doigt d'honneur adressé au président.

A chaque fois qu'Eric Folsom passe devant la pancarte, il cache ces panneaux aux yeux de sa fille. Ce père de famille s'est confié à The Enterprise, un média local: "Si ma petite fille de six ans avait vu ça elle m'aurait demandé 'Pourquoi la petite fille fait ce geste ? Qu'est-ce que ça veut dire ?' Comment je suis censé expliquer cela ?".

Une autre affiche montre quant à elle un Barack Obama souriant dont le col de chemise est décoré de l'insigne communiste du marteau et de la faucille. Un autre slogan accompagne l'image du locataire actuel de la Maison Blanche: "Quelque part au Kenya, un idiot manque à son village."

James Brown, un jeune professeur de 28 ans, juge les affiches exposées devant le magasin Sullivans Inc "racistes" et "ridicules". "Je ne sais pas comment quelqu'un peut approuver cela. Si vous voulez soutenir Mitt Romney, affichez des messages positifs pour ce candidat plutôt que des slogans négatifs à l'encontre d'Obama! Ce type de déclaration est régressif et non progressif", explique-t-il au Dailymail.

Si quelques habitants ont signalé ces panneaux à la police, d'autres ont néanmoins trouvé les planches amusantes, certains n’hésitant pas à s'arrêter pour les prendre en photo.