L’appel à l’aide d’une ex-Miss Belgique après le séisme en Turquie : “Les gens sont en train de mourir ici”
Zeynep Sever et son mari Volan Demirel sont au coeur des décombres après le tremblement de terre qui a frappé la Turquie.
- Publié le 06-02-2023 à 17h10
:focal(1627x1012.5:1637x1002.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GIGI2EDT3BDABD65OEYGF4TJQA.jpg)
Plus de 2.000 morts et des dizaines de milliers de blessés au moment d’écrire ces lignes. Les conséquences du tremblement de terre en Turquie et en Syrie sont catastrophiques. L’ampleur de la catastrophe est telle que les survivants sont laissés-pour-compte et doivent tenter de se débrouiller comme ils peuvent.
En Turquie depuis plusieurs années maintenant, où elle partage la vie de l’ex-gardien de foot Volkan Demirel, Zeynep Sever a publié un message sur les réseaux sociaux dans lequel elle hurle son désarroi et sa tristesse. En pleurs, Miss Belgique 2009 implore qu’on vienne aider la population. “Nous avons des amis qui sont encore sous les décombres. Hatay (ndlr : l’une des provinces les plus touchées par la catastrophe) est dans une situation désastreuse. Les hôpitaux sont détruits. Il n’y a pas assez d’aide. Aidez-nous s’il vous plaît”, crie-t-elle, à bout.
Dans un live sur Instagram, Volkan Demirel s’était quant à lui montré très affecté par le drame qui a touché le pays. L’actuel entraîneur de Hatayspor, proche de l’épicentre donc, a appelé à la solidarité pour sauver ce qui pouvait encore l’être. Lui non plus n’a pas pu retenir ses larmes. “Je vous demande d’envoyer toutes les ressources que vous avez”, a lancé l’ancien portier du Fenerbahçe. “Pour l’amour de Dieu, aidez-nous, les gens sont en train de mourir ici.”