Séismes en Turquie : un père retrouve son bébé après des heures sous les gravas, des enfants sortis des décombres

Après les séismes en Turquie et en Syrie, l’heure est au sauvetage des habitants coincés sous les décombres.

<p>L'officier de police Zekeriya Yildiz serre sa fille dans ses bras après qu'elle a été sauvée des décombres à Hatay, le 6 février 2023</p>
<p>L'officier de police Zekeriya Yildiz serre sa fille dans ses bras après qu'elle a été sauvée des décombres à Hatay, le 6 février 2023</p> ©AFP

Un bilan qui s’alourdit heure après heure, c’est la triste réalité qui sévit en Turquie et en Syrie depuis lundi matin.

Pour les secours déployés dans toute la région, la priorité est de sauver le plus de personnes coincées sous les décombres. Avec le froid qui plane dans le pays, c’est une véritable course contre la montre qui est engagée.

"En quelques secondes, vous perdez votre passé, votre présent et votre futur"

Malgré le nombre affolant de décès, le sauvetage de jeunes enfants, donne de l’espoir à la population. À l’image de ce père de famille qui retrouve son bébé, des heures après le séisme dévastateur.

Même son de cloche du côté de Hatay, où le footballeur Christian Atsu a été retrouvé, une petite fille a pu être sauvée par les vaillants secouristes. “Où est ma maman ?”, interpelle la fillette dans les bras d’un secouriste.

Autre miracle en Syrie, la petite Noor a pu être sauvée par les braves secouristes. Ensevellie sous les débris, la petite fille a pu être extirpée sous les yeux de son père.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...