Erdogan, l’indétrônable président, vise désormais le "siècle de la Turquie"

Le président turc est reparti pour un troisième mandat. Un peu plus de la moitié des électeurs lui font confiance pour amener le pays dans le groupe des dix premières grandes puissances du monde.

Turkish President Tayyip Erdogan addresses his supporters following his victory in the second round of the presidential election at the Presidential Palace in Ankara early May 29, 2023. (Photo by Adem ALTAN / AFP)
Le président Erdogan et son épouse, devant des milliers de ses sympathisants, dans la nuit de dimanche à lundi, au palais présidentiel d'Ankara. ©AFP or licensors

Un double tremblement de terre qui a fait près de 56 000 morts et trois millions de déplacés. Une livre turque qui a perdu 90 % de sa valeur en une décennie. Une vague de mécontentement à l’égard de trois millions de réfugiés syriens. Des dizaines de milliers de fonctionnaires, intellectuels ou opposants en prison ou en exil après une tentative de coup d’État de 2016. Des tensions sur le plan international. Quel chef d’État survivrait à une telle débâcle sinon Recep Tayyip Erdogan ?

Pour accéder à cet article, veuillez vous connecter au réseau internet.
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...