International

Trois enfants de 18 mois à 6 ans d'une même famille, les plus jeunes étant des jumeaux, ont été découverts morts dans la nuit de vendredi à samedi à leur domicile à Gergy, près de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a-t-on appris auprès de la gendarmerie. La mère qui vivait seule avec eux a été transportée à l'hôpital, selon la même source, qui n'a pas précisé les circonstances du drame.

C'est un proche qui tentant de la joindre en vain par téléphone durant l'après-midi a fait la macabre découverte. Selon des sources proches de l'enquête, il semble que la mère aurait pu étouffer ses enfants. Cette dernière s'est installée avec ses enfants à Gergy dans un petit pavillon, situé près du château d'eau du village, "il y a trois à quatre mois", selon des voisins interrogés par un correspondant de l'AFP.

Aucune autre information n'était disponible au milieu de la nuit, le parquet renvoyant à samedi matin pour donner des détails sur le drame. Gergy est une commune de quelque 2.500 habitants située à environ 10 kilomètres au nord-est de Chalon-sur-Saône.