Une collision sans gravité entre un avion de la compagnie aérienne russe Ural Airlines et un véhicule destiné au transport de bagages a eu lieu vendredi à l'aéroport d'Iekaterinbourg, dans l'ouest de la Russie, a-t-on appris auprès de l'agence de presse russe TASS. 

Aucun passager n'était à bord de l'avion lors de l'impact et personne n'a été blessé, selon l'agence. "Les services techniques de l'aéroport et de la compagnie ont effectué un contrôle de l'appareil. Ils n'ont pas relevé de dégradations pouvant menacer la sécurité du vol", a indiqué Dmitri Tioukhtine, directeur de la communication de l'aéroport Koltsovo d'Iekaterinbourg, troisième ville de Russie en termes de population.

L'avion a décollé pour Moscou avec deux heures de retard, a précisé l'agence de presse.

Christophe de Margerie, patron du géant pétrolier français Total, est décédé lundi soir lorsque son Falcon s'est écrasé après une collision au décollage avec un chasse-neige à l'aéroport moscovite de Vnoukovo, provoquant aussi la mort de deux pilotes et d'une hôtesse de l'air. Les enquêteurs avaient dénoncé mardi la "négligence criminelle" de la direction de l'aéroport Vnoukovo.