Australie: des restes humains retrouvés après une attaque de requin à Sydney

Un nageur dans une baie populaire de Sydney en Australie a été victime d'une attaque mortelle d'un requin, a confirmé la police locale mercredi.

AFP

La ville n'avait plus déploré un tel drame depuis les années 60. La police de l'Etat de Nouvelles-Galles du Sud, dont Sydney est la capitale, a ouvert une enquête sur "une attaque de requin fatale" survenue sur une plage à l'est de Sydney, mercredi après-midi.

Les agents ont été appelés près de la plage de Malabar vers 16h35 mercredi (06h35 HB) après avoir reçu la signalisation qu'un homme était attaqué par un requin.

Des officiers maritimes arrivés sur place par la suite ont "localisé des restes humains dans l'eau", selon une déclaration de la police.

La plage de "Little Bay" a été fermée au public alors que les agents poursuivaient leurs recherches. Une enquête va être ouverte pour déterminer les circonstances de la mort de cette personne.

Un peu plus tôt dans la journée d'été austral, un requin taureau avait été aperçu le long de la plage de Bondi, icône de Sydney.

La dernière attaque de requin dans la première ville d'Australie remonte à 1963.