Important foyer de Covid en Australie: 800 passagers d'un navire de croisière amarré à Sydney testés positifs

Près d'un voyageur sur cinq a contracté le virus.

Honderden passagiers op Australisch cruiseschip besmet met corona

Huit cents passagers d'un navire de croisière amarré dans le port de Sydney ont été testés positifs au coronavirus. Ils présentent soit des symptômes légers, soit aucun symptôme, a indiqué Marguerite Fitzgerald, de la compagnie Carnival Australia.

Le Majestic Princess, qui venait de Nouvelle-Zélande et doit naviguer vers Melbourne, transportait 4.600 passagers et membres de l'équipage. Près d'un sur cinq a contracté le coronavirus.

La ministre australienne de l'Intérieur Clare O'Neill a assuré samedi que les protocoles contre la propagation du virus étaient bien respectés. L'autorité sanitaire de l'État de Nouvelles-Galles du Sud détermine au cas par cas dans quelle mesure les passagers peuvent débarquer. Entretemps, ils sont isolés et soignés par une équipe médicale.

Les protocoles visant à éviter une propagation massive du coronavirus ont été mis en place en 2020, après une épidémie similaire à bord du navire de croisière Ruby Princess, où 914 personnes avaient été infectées et 28 avaient perdu la vie.