L'Australie propose à son tour d'interdire TikTok à ses fonctionnaires

L'Australie s'inquiète elle aussi d'un potentiel espionnage de la part du gouvernement chinois.

An advertisement for TikTok is displayed at Union Station in Washington, DC, on April 3, 2023. (Photo by Stefani Reynolds / AFP)
©AFP or licensors

Le Premier ministre australien, Anthony Albanese, a proposé d'interdire aux fonctionnaires et politiciens d'installer l'application TikTok sur leurs téléphones professionnels, indiquent plusieurs médias australiens lundi.

De plus en plus de pays - parmi lesquels la Belgique, la France, le Royaume-Uni et les institutions européennes - interdisent à leurs fonctionnaires d'utiliser l'application par crainte d'espionnage de la part du gouvernement chinois, alors que TikTok - détenue par le groupe chinois ByteDance - devient toujours plus populaire dans le monde.

Malgré les mises en garde, 20 ministres et 11 présidents de parti ont conservé un compte TikTok

Le réseau social est vertement critiqué depuis que son propriétaire a admis que certains employés avaient accès aux données d'utilisateurs américains et européens. Les autorités craignent que les informations récupérées par le biais de l'application ne tombent entre les mains des autorités chinoises, ce que Pékin nie.

Tik Tok bientôt interdit aux députés belges? Le patron du Cyber Command de la Défense met en garde
Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...