Nouvelle-Zélande : un concours récompense celui qui tue le plus de chats errants
85 euros, c’est la somme qui était promise lors d’un concours à celui qui tuerait le plus de chats errants jusqu’à fin juin.
Publié le 21-04-2023 à 20h24
:focal(545x355.5:555x345.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/3DC5GYHILNBP5HWSTW55EQWVHY.jpg)
En Nouvelle-Zélande, un concours pour le moins surprenant a été mis en place. Il s’agissait de tuer le plus de chats errants jusqu’à la fin du mois de juin. Dans le pays, les chats errants sont mal vus car ils auraient un impact négatif sur d’autres animaux comme les chauves-souris, les oiseaux ou même encore les insectes.
Pour cause, la chasse de l’animal est autorisée par le gouvernement sous certaines conditions.
Dans la région de Canterbury, dans le nord-est du pays, un concours a donc été organisé. Même les enfants âgés de moins de 14 ans étaient autorisés à y participer… Le gain ? 85 euros offerts à celui qui aura tué le plus de chats errants. Dans quel but ? Récolter des fonds pour une école de la région.
Concours annulé
Heureusement, le concours a été annulé après que des associations de protection d’animaux ainsi que des Néo-Zélandais ont exprimé leur colère. “Les enfants, ainsi que les adultes, ne seront pas en mesure de faire la différence entre un chat sauvage, errant ou domestique”, explique la société néo-zélandaise pour la prévention de la cruauté envers les animaux en ajoutant “Il y a de bonnes chances que l’animal de quelqu’un soit tué durant cet événement. De plus, les enfants utilisent la plupart du temps des armes à air comprimé, ce qui peut augmenter le stress des animaux mais également prolonger leur mort.”