Voici quelques jours, la vidéo du jeune Quaden, qui affirmait vouloir mettre fin à ses jours parce qu'il était harcelé à l'école, était devenue virale. Suite à cela, sa famille a reçu de nombreux dons. Et vu le montant récolté, elle aussi a voulu faire un beau geste.

Quaden est un petit garçon originaire de Brisbane (Australie) et atteint de nanisme. A l'école, cela ne se passe pas bien pour lui car il est victime de harcèlement de la part des autres élèves. Sa mère a d'ailleurs partagé sur les réseaux sociaux une vidéo déchirante sur laquelle on voit l'enfant en pleurs, demandant un couteau afin de pouvoir mettre fin à ses jours.


Les images filmées avaient fait le tour de la toile et suscité l'indignation des internautes. Dans la foulée, suite à une initiative de l'acteur américain Brad Williams (lui aussi atteint de nanisme), une cagnotte en ligne a été lancée pour permettre à la maman et Quaden de voyager dans le parc d'attractions Disneyland. Nombreux sont ceux qui y ont contribués car le montant engrangé s'élève aujourd'hui à 470.000 dollars.

Finalement, la famille de Quaden, touchée par un tel engouement, a décidé de reverser les dons à des associations caritatives. C'est ce qu'a confié la tante du petit garçon à la chaîne NITV News. "Quel enfant n’aimerait pas aller à Disneyland, en particulier si vous avez vécu la même vie que Quaden. Pouvoir s’échapper n’importe où, qui ne lui rappelle pas ses défis quotidiens. Mais ma sœur s’est dit: vous savez quoi, revenons au vrai problème. Ce petit garçon a été harcelé. Combien de suicides dans notre société ont été provoqués par le harcèlement. Nous voulons que l’argent soit reversé à des associations qui en ont vraiment besoin"