Aux arrêts de bus, sur les écrans des distributeurs de billets, dans les supermarchés, sur Internet : depuis un mois, la Russie est envahie de publicités incitant à participer au vote du 18 mars. Depuis quelques jours, les opérateurs téléphoniques envoient des SMS en ce sens, signés de la commission électorale, sur tous les numéros russes. La participation, d’ordinaire marque d’une bonne santé démocratique, prend un sens différent en Russie. Participer, c’est de facto légitimer la victoire du président Poutine qui, selon les derniers sondages publiés, devrait remporter au minimum 57 % des voix dimanche.
=> Pression jusque dans les écoles
(...)
Les articles abonnés les + lus
-
1Moyen-Orient"Pas le droit de conduire ou de voyager", "jetée en prison et torturée" : L'émir de Dubaï rattrapé par les accusations de séquestration de ses filles
-
2Politique belgeCatherine Fonck : "En cas de troisième vague et de décès, la question de la responsabilité de l'Etat et des ministres de la Santé se posera"
-
3Mes FinancesExclusifLe Conseil supérieur des Finances propose de réduire l’avantage fiscal sur les pensions complémentaires
-
4SantéL’arme magique contre le Covid-19 viendra-t-elle de Guadeloupe ?
-
5Politique belgeVidéoQuelques crispations lors du Comité de concertation de ce vendredi: "Di Rupo aurait pu éviter d’évoquer le couvre-feu wallon, Vervoort tiquait"