Le président russe Vladimir Poutine a estimé dimanche que le président américain élu Donald Trump était un homme "intelligent", prédisant qu'il se montrerait rapidement à la hauteur de ses responsabilités.

"Le fait qu'il a réussi dans les affaires montre que c'est une personne intelligente", a déclaré le chef du Kremlin dans une interview diffusée sur la chaîne NTV.

"S'il est intelligent cela veut dire qu'il se saisira rapidement et pleinement des responsabilités qui l'attendent", a-t-il ajouté.

Le mois dernier, le Kremlin av&ait indiqué que les deux hommes avaient lors de leur premier entretien téléphonique après l'élection de M. Trump, convenu de la nécessité de "normaliser" les rélations américano-russes, très dégradées par les tensions sur la Syrie et l'Ukraine.

"Il est important de normaliser nos relations et de développer de nouvelles relations bilatérales dans l'idée qu'elles bénéficieront à tout le monde", avait déclaré le président russe dans son discours sur l'Etat de la nation.

M. Trump de son côté a à plusieurs reprises tenu des propos favorables au chef du Kremlin et souhaité rétablir "une relation forte et durable avec la Russie".