Emmanuel Macron est en tête avec plus de 60% des suffrages exprimés, selon des sondages réalisés aujourd'hui et relayés par plusieurs médias. La RTBF précise que le candidat d'En Marche récolterait 62 à 67% des voix.


Ifop-Fiducial place Macron à 63%

Un dernier sondage publié ce vendredi à 18 heures et réalisé par Ifop-Fiducial pour Paris Match, CNews et Sud Radio, place Emmanuel Macron en tête avec 63% des voix (+2 points) face à Marine Le Pen (37%).

64% des personnes interrogées pronostiquent une victoire d'Emmanuel Macron, 14% voient Marine Le Pen l'emporter tandis que 22% des sondés ne se prononcent pas.

Ce sondage évoque également la participation à ce second tour. Elle serait de 75,5%.

Cette enquête a été réalisée auprès d’un échantillon de 1 861 personnes inscrites sur les listes électorales, extrait d’un échantillon de 2 000 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Les interviews ont été réalisées par questionnaire auto-administré en ligne du 2 au 5 mai 2017.


Elabe crédite Macron de 62%

Emmanuel Macron est le grand favori de la présidentielle française de ce dimanche. Il est désormais crédité de 62% des intentions de vote, selon un sondage Elabe pour BFM TV et L'Express publié ce vendredi.

Le candidat d'En marche! gagne ainsi trois points par rapport à la précédente enquête Elabe, réalisée entre le 28 avril et le 2 mai.

Cette augmentation, Emmanuel Macron la doit au débat d'entre-deux-tours, qui a vu sa crédibilité se renforcer, alors que l'agressivité de Marine Le Pen semble avoir joué en la défaveur de la candidate FN. Celle-ci n'est plus créditée que de 38%. Ce sondage Elabe a été effectué intégralement ce jeudi, soit après la joute télévisuelle suivie par plus de 15 millions de téléspectateurs.

Cette enquête indique également que 53% des électeurs qui comptent voter Macron le feront non pas par conviction mais pour s'opposer à Marine Le Pen.

Selon Elabe, 19% des personnes interrogées et disant avoir l'intention d'aller voter "n'expriment toujours aucun choix à ce stade de la campagne (...) et pourraient au final voter blanc ou nul, voire basculer dans l’abstention".

Le sondage Elabe a été réalisé en ligne le 4 mai auprès d'un échantillon de 1050 personnes inscrites sur les listes électorales, selon la méthode des quotas. Marges d’erreur : de 1,4 à 3,1 points.


OpinionWay-Orpi confirme les 62% de Macron

Un autre sondage, réalisé par OpinionWay-Orpi pour Les Echos et Radio Classique, donne le même pourcentage d'intentions de vote à Macron : 62%. L'ancien ministre de l'Economie gagne 1% par rapport à la veille.

© http://opinionlab.opinion-way.com

Cette enquête-ci prend en compte des réponses récoltées sur trois jours : de mardi à jeudi. Les impressions des Français suite au débat de mercredi ne pèsent donc que sur un tiers de l'échantillon total.

Trois quarts des personnes interrogées (78%) pronostiquent la victoire du candidat d'En Marche ! et 57% la souhaitent, tandis que 19% pronostiquent la victoire de son adversaire du Front national et 34% la souhaitent.

L'enquête OpinionWay-Orpi a été réalisée en ligne du 2 au 4 mai auprès d'un échantillon de 2.264 personnes inscrites sur les listes électorales issu d'un échantillon de 2.319 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus. Marges d’erreur : de 1 à 2,2 points.


SECOND TOUR sur LaLibre.be

Résultats avant 20h ce dimanche & édition spéciale

LaLibre.be vous proposera une soirée électorale exceptionnelle ce dimanche soir.

LIVE. Toute notre rédaction est mobilisée pour cette présidentielle à rebondissements, d’autant que notre site d’information n’est pas soumis aux règles électorales en vigueur sur le territoire français. Dès lors, LaLibre.be n’attendra pas 20H pour vous dévoiler les sondages sortie des urnes ainsi que les projections de résultats. Nous serons donc en mesure de vous présenter les premiers chiffres crédibles et recoupés avant les médias français. Tout au long du week-end, notre couverture rédactionnelle en direct vous permettra de ne rien manquer du plus gros évènement politique de l’année.

EDITION SPECIALE. A 23h30 sur LaLibre.be, notre journal présentera à ses abonnés son édition spéciale en version numérique (PDF), qui comprendra nos analyses, reportages dans les QG parisiens et l’édito du journal.


Retour sur l'évolution des sondages Macron - Le Pen depuis le 1er janvier:


© AFP


© AFP