Son nom ne vous dit peut-être rien mais, dans le monde scientifique, la jeune femme est déjà une star.

A seulement 24 ans, Sabrina Pasterski est l'une des étoiles montantes de la science. A tel point qu'Harvard la considère comme étant "le prochain Einstein". 

Il faut dire que le parcours de la scientifique est plus que brillant et commence à l'âge de... 12 ans. Alors que la plupart des enfants ont des loisirs "de leur âge", Sabrina, elle, dessine les plans d'un avion monomoteur. Bien évidemment, elle n'y est pas parvenue toute seule. Son père, ingénieur et pilote, l'a aidée dans ce projet. Quoi qu'il en soit, à peine deux ans plus tard, elle a effectué son premier vol à bord de l'engin. 



A 17 ans, elle se porte candidat pour rejoindre le prestigieux M.I.T. "Nous étions bouche bée, son potentiel est énorme", confient à l'époque ses professeurs après avoir visionné la vidéo expliquant toutes les étapes de la création de son avion. 

Aujourd'hui, la jeune femme est doctorante à Harvard où elle étudie les trous noirs, la gravité et l'espace-temps. Là encore, elle se fait remarquer puisque le physicien Stephen Hawking la cite dans ses propres recherches. 

Un parcours 5 étoiles qui n'en est encore qu'à son commencement.