International Dans son édition de ce mercredi 2 août, Le Canard Enchaîné épingle la conseillère en communication d'Emmanuel Macron, Sibeth N'Diaye.

L'hebdomadaire satirique révèle la réponse de Sibeth N'Diaye au SMS d'un journaliste lui demandant de confirmer la mort de Simone Veil, le 30 juin dernier. En guise de réponse, il recevra un très fleuri "Yes, la meuf est dead".

Étonnamment, c'est l'entourage du président qui aurait divulgué cette information à nos confrères, se disant "fâché des manières trop abruptes" de l'ancienne protégée de Dominique Strauss-Kahn et Martine Aubry. "Sibeth a pris l'habitude d'appeler les rédactions pour commenter les articles, mais la campagne est terminée, une nouvelle ère commence [...] C'est fini, la bande de potes qui dégomme tout ce qui bouge", n'hésite pas à déclarer un proche d'Emmanuel Macron.

De son côté, Sibeth N'Diaye nie tout en bloc et assure que cette histoire de SMS est "totalement fausse". Elle ajoute également que Le Canard Enchaîné ne l'a jamais contactée pour écrire le portrait qui a été publié dans ses colonnes.