Michaël Shumacher fête aujourd'hui ses 45 ans de manière bien triste. L'ancien champion allemand est plongé dans le coma à l'hôpital de Grenoble. Il peut toutefois compter sur la présence de sa famille et de fans qui se sont amassés devant l'hôpital.

Le quotidien allemand Bild a, de son côté, demandé à un journaliste d'aller sur les lieux de l'accident afin de reconstituer la "fameuse" descente. Le journal a ensuite partagé la vidéo à découvrir ci-dessous.

Bild a également mené son enquête au sujet de l'accident afin d'en connaître le maximum de détails. D'après eux, "Schumi" avait loué ses skis le matin même de l'accident et une fixation n'aurait pas fonctionné au moment du drame. Ensuite, l'ancien pilote F1 aurait tenté de secourir la fille d'un ami juste avant sa chute dramatique.

La vidéo, elle, nous apprend que si l'accident a bien lieu en dehors de la piste, il ne s'agissait en aucun cas d'une balade hors-piste. Sur les images, on peut apercevoir une bande de plusieurs mètres, parsemée de rochers. C'est là qu'a eu lieu l'accident, dans une zone pourtant fréquentée puisque comme le précise le journaliste du Bild, "des traces de skis montrent que d'autres skieurs passent ici régulièrement".